Translate

dimanche 24 novembre 2013

Pouding chômeur du Québec

Un petit samedi tranquille ... Camille est invitée pour l'anniversaire de son copain Marceau et moi je repart avec une recette :)

Pâte : 
70 g de beurre ramolli
150 g de sucre
2 œufs
1 cuillère à café de vanille
250 g de farine
1 cuillère à soupe de levure
300 ml de lait

Sauce :

300 ml de sirop d'érable
250 g de cassonade
300 ml de crème liquide
100 g de beurre fondu

Préparation de la pâte :
Battre le beurre et le sucre et ajouter les œufs, la vanille. Bien mélanger.
A part, mélanger la levure et la farine puis l'incorporer au mélange précédant puis ajouter le lait au fur et à mesure. Beurrer un moule puis verser la pâte. Faites préchauffer le four à 160°C.

Préparation de la sauce :
Dans une grande casserole, mettre le sirop d'érable, la cassonade, la crème et le beurre et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser légèrement réduire. Versez cette sauce sur la pâte sans remuer et mettre au four. Laisser cuire 40 minutes. On peut le déguster chaud ou à température ambiante même froid ! :)

Vous pouvez utiliser la sauce pour napper des crêpes ou un autre gâteau, fromage blanc, yaourt ....

Conseil de Virginie : à servir avec une boule de glace à la vanille.




J'ai divisé les proportions en deux pour cette recette. La prochaine fois je pense que je diviserais par deux la sauce seulement. 

Mes "P'tites" Recettes et celles des autres ...Merci Virginie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire