Translate

lundi 18 novembre 2013

Samsas aux amandes

Recette de ma copine Murielle :) On aime bien cuisiner toute les deux et bon on se montrait nos photos et recettes via un site de réseaux sociaux que tout le monde connait ;) et quand j'ai vu sa photo, hummm ça m'a donné envie ! :)
et voilà !
Pour environ 6/8 samsa:

* 2 ou 3 feuilles de bricks.
* 125 g d'amande en poudre.
* 50 g de sucre en poudre.
* 1 cuillère à soupe d' eau de fleur d'oranger.
* 30 gr de beurre.
* 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.
* Du miel.
* Huile de friture.

* Préparer la farce en mélangeant la poudre d'amande, le sucre, le beurre, la cannelle, l'eau de fleur d'oranger.
* Vous devez obtenir une farce homogène.

* Couper vos feuilles de brick en lamelle (4 lamelles par feuille).
* Prendre un peu de farce, déposer sur une lamelle de feuille de brick, puis vous pliez en triangle.
* Faite chauffez l' huile de friture.
* Plongez les triangles en les tournant jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

* Ensuite faites chauffez un peu de miel (vous pouvez y ajoutez une cuillère de fleur d'oranger),puis plongez les samsas dedans.




Comme je faisais un essai et puis bon il me restait qu'une feuille de brick et la moitié d'une autre, j'ai divisé les proportions et mis du rhum à la place de la fleur d'oranger, par contre j'ai oublié d'en mettre avec le miel et j'ai fais les samsas au four à 180° pendant une dizaine de minutes. 

Mes "P'tites" Recettes et celles des autres ... Merci Murielle !

1 commentaire: